mercredi 2 février 2011

Monster storm

Salut à tous,

De retour à Chicago, et là bingo, je me prends la tempête du siècle sur la tète : les spécialistes de la météo aux Etats-Unis l'ont annoncée comme étant la pire tempête de neige depuis quarante ans. Températures dépassant -20°C, congères atteignant 2 mètres par endroit, pluies verglaçantes et blizzard paralysent les trafics routier et aérien... Mon vol a été l'un des derniers à atterrir. Mardi, près de 60 centimètres de neige sont tombés sur Chicago. Bref, jackpot à la loterie!

En arrivant hier après-midi, j'ai voulu faire un petit tour à la maison (Barry a récupéré les clés que Donna a déposé au bureau) histoire de voir si elle était bien vidée : mauvaise idée, j'ai bien cru que je ne pourrai jamais retourner à l'hôtel. J'ai mis plus d'une heure pour revenir (pour faire 15 kilomètres), bloqué sur l’autoroute avec les camions et quelques glissades plus ou moins bien maitrisées : à quelques mètres de l'hôtel j'ai bien cru que ma voiture aller être emboutie par un énorme 4x4 deux fois plus gros que moi. Faut dire que j'ai un peu foiré ma sortie d'autoroute et ca fait bizarre d'aller tout droit alors que vous tournez le volant... La prochaine fois je vais directement au lit et je ne bouge plus pendant 2 jours!

Comme je n'ai plus d'appareil photo (le nouveau est en cours de livraison par Amazon), je vous mets une photo trouvée sur le site de FOX Chicago (ce sont mes copains du matin quand je me lève et qui me donnent des nouvelles du monde qui va bien) :


Depuis 10h00, il ne neige plus et le soleil est de retour. Apres la pause de midi, j'ai joué de la pelle à neige pendant 45 minutes sur le parking de l'hôtel pour retrouver ma voiture...

Ma nouvelle vie américaine commence on ne peu mieux!

1 commentaire: