dimanche 20 février 2011

Chicago sous le soleil.


Bonjour à tous,
Hier comme il faisait beau je suis retourné passer la journée à Chicago. Départ du train depuis Palatine à 09H25, arrivée en plein centre de Chicago à 10H23 puis taxi en direction du « Chicago Auto Show 2011 ». Il s’agit en fait du salon de l’auto de Chicago qui a lieu tout les ans en février. C’est toujours sympa de déambuler au milieu de superbes bolides que l’on ne pourra de toute façon jamais se payer, le tout présenté par des hôtesses tout aussi inacessibles que les voitures…


A propos de voiture, j’ai trouvé la mienne : je vais louer pendant deux ans un VW Tiguan 2.0 T 4 Motion. Bon je sais, ça fait pas très américain mais avec VW on est sûr de pas se tromper (et les quatre roues motrices vont être bien pratiques sur la neige…). Elle est arrivée en concession, j’attends juste ma carte de sécurité sociale pour la récupérer. En attendant, ils me prêtent gracieusement une nouvelle Jetta bien sympa aussi.


Pour redescendre les pieds sur terre, j’ai décidé de rejoindre le centre Chicago à pieds en longeant le front de lac. Même si le soleil était bien présent, le vent était lui aussi de la partie : mes oreilles s’en souviennent encore. J’ai voulu visiter le « John G SHEDD aquarium » mais il y avait la queue dehors à n’en plus finir…



J’ai donc pris un taxi, direction la « Sears Tower », aujourd’hui rebatisée la « Willis Tower ».  Je suis tombé sur un chauffeur de taxi ghanéen, présent aux USA depuis 29 ans. Il m’a expliqué que tout Chicago était dehors car les gens étaient trop contents de voir le soleil après l’énorme tempête d’il ya deux semaine. En arrivant à la « Sears Tower », grosse déception : plus de trois heures d’attente pour pouvoir la visiter! Je reviendrai un matin de bonne heure (les visites commencent à 10H00) mais j’espère que ce n’est pas tout le temps comme ça…


Après avoir déambulé dans les rues ventées de Chicago, retour à la maison. Je vous joins quelques photos de la fin de mon périple. A plus pour d’autres nouvelles.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire