jeudi 9 décembre 2010

Visite de Palatine.

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai visité Palatine, "village" de 70 000 habitants situé prés d'Hoffman Estates où sont localisés les bureaux de SAVOYE Inc. Il est situé sur la ligne de train qui va à Chicago, et d'après Jack les écoles ont une bonne réputation et les magasins ne sont pas trop chers. Quelques photos :




La mairie :




La gare :




Une église :




Une école :




Un quartier résidentiel :




Quelques maisons :



Prochaine étape : trouver une maison à louer ainsi qu'une voiture. Ce sera mon occupation de ma prochaine période aux USA, à savoir début janvier.

A+

samedi 4 décembre 2010

Welcome to Chicago!

Ce matin, réveil sous la neige. Une dizaine de centimètres, mais ici rien n'est bloqué. Tout le monde s'active pour déneiger, c'est la DDE qui devrait venir voir!

Direction Barrington pour prendre un train pour Chicago (ce qu'ils appellent METRA, les trains de banlieue). Northwest Line, 1 heure de trajet, 7 $ le week-end pass.

Arrivé en plein cœur de Chicago, et voilà ce que ça donne :









Et là les filles, sortez vos mouchoirs : Macy's, le temple du shopping! A côté, les Galeries Lafayette (en tout cas celles de Dijon) c'est un tout petit magasin... Ne vous inquiétez pas, j'en ai bien profité pour refaire ma garde robe!



En bref, journée bien remplie, tellement mort que j'ai prix un taxi pour revenir à la gare de Chicago... Demain, voiture et visite de Schaumburg et Palatine.

A plus pour de nouvelles photos!

mercredi 1 décembre 2010

Quelques photos...

Mon bureau (à gauche, en face c'est Austin).


A l'hôtel... le salon.


La cuisine (manque juste la cuisinière qui va avec...).



Ma chambre (je suis sûr qu'on tient à 3 ou 4 dans le lit...).



La salle de bain...




A bientôt pour d'autres nouvelles...

J'y suis!

Bonjour à tous,

Ben voilà, je suis arrivé à Chicago hier après-midi (13h45 heure locale). Vol un peu mouvementé (pas mal de turbulences) et une heure de retard pour décongeler l'avion avant de décoller. 9 heures d'avion, c'est long surtout de journée : heureusement il y a de bons films...

Pour le moment, je n'ai pas vu grand chose. Chuck (my new boss) est venu me chercher à l'aéroport avec son gros 4x4, récupération de la voiture de location (une Pontiac berline bien sympa) puis direction les bureaux de SAVOYE Inc. (vraiment sympas eux aussi). Prise de contact avec Jack (the big boss de SAVOYE Inc., très accessible) et Austin (bonjour l'accent, je comprends un mot sur deux quand il parle).

A 18H00 direction l'hôtel (en fait c'est comme un appartement : salon/cuisine, chambre, salle de bain) avec 2 écrans plats de malade : vivement que j'achète ma PS3! Et là dodo jusqu'à 06h00 du matin.

Réveil sous la neige (la météo est aussi fiable qu'en France), je suis au bureau depuis 08h00. J'ai mon programme de la semaine prochaine :

- lundi, c'est Colombus (Ohio).
- mardi, c'est Orlando (Floride), cool de la chaleur!

Promis, ce soir j'essaie de mettre des photos sur le blog.

A plus,

lundi 22 novembre 2010

Le nom de mon blog.

Cher ami lecteur,

Toi qui lis ces quelques lignes, tu t'interroges sans doute sur le nom de ce blog. Pourquoi avoir choisi "Un cafard à Chicago"?

Le "cafard" est le nom (officiel?) donné aux habitants de Labergement-les-Seurre, village de Côte d'Or (en Bourgogne) situé près de Seurre. Le village compte près de 1 000 habitants, et représente un havre de calme et de tranquillité pour échapper à la folie de la vie moderne.

Un peu d'histoire pour ceux que ça intéresse... Le nom de la commune a peu changé au cours des siècles. En 1190, elle se nommait déjà Villa Herbergementi (latin), puis L'Abergement-Le-Duc en 1244, L'Abergement Devant Seurre en 1280, L'Abergement-sur-Saône en 1344, L'Abergement-le-Duc-les-Montmoyen en 1438 puis L'Abergement-les-Seurre en 1793.

J'y habite depuis maintenant 8 ans avec ma petite famille, et même si le challenge de partir vivre aux Etats-Unis à côté de Chicago est des plus existants, ça ne sera pas sans un gros pincement au cœur que j'abandonnerai ma maison, mes amis et ma famille qui habitent là-bas.

A bientôt pour d'autres news sur ma nouvelle vie américaine!