Cher ami lecteur,
Toi qui lis ces quelques lignes, tu t'interroges sans doute sur le nom de ce blog. Pourquoi avoir choisi "Un cafard à Chicago"?
Le "cafard" est le nom (officiel?) donné aux habitants de Labergement-les-Seurre, village de Côte d'Or (en Bourgogne) situé près de Seurre. Le village compte près de 1 000 habitants, et représente un havre de calme et de tranquillité pour échapper à la folie de la vie moderne.
Un peu d'histoire pour ceux que ça intéresse... Le nom de la commune a peu changé au cours des siècles. En 1190, elle se nommait déjà Villa Herbergementi (latin), puis L'Abergement-Le-Duc en 1244, L'Abergement Devant Seurre en 1280, L'Abergement-sur-Saône en 1344, L'Abergement-le-Duc-les-Montmoyen en 1438 puis L'Abergement-les-Seurre en 1793.
J'y habite depuis maintenant 8 ans avec ma petite famille, et même si le challenge de partir vivre aux Etats-Unis à côté de Chicago est des plus existants, ça ne sera pas sans un gros pincement au cœur que j'abandonnerai ma maison, mes amis et ma famille qui habitent là-bas.
A bientôt pour d'autres news sur ma nouvelle vie américaine!
super idée le Cafard ! on suivra tes aventures...
RépondreSupprimer"C'était vraiment très intéressant !" :D
RépondreSupprimerAllez mon petit Georges, montre leur à ces Amerloques ce que c'est que
la classe à la française !
En tout cas, bonne chance pour la suite mon ami, même si je sais que ta réussite n'aura rien à voir avec de la chance. Ton talent sera largement suffisant.
Bon courage au "p'tit cafard" et surtout apprend leur à déguster le vin français...y a du boulot!
RépondreSupprimerN'oublie pas les 3T: tradition, terroir, typicité!