mardi 1 mai 2012

Bye bye Chicago, welcome to Rochester !

Après un an et demi passé dans la région de Chicago, j’ai pris la route samedi matin pour la région de Rochester, ville de 220 000 habitants située dans l’état de New York et mondialement connue pour avoir abrité le siège social de la société KODAK, en faillite depuis peu… Un petit voyage de 644 miles (soit environ 1 000 kilomètres) réalisé en 2 jours en VW Tiguan (très agréable pour avaler les miles d’autoroute…). Au programme, traversée de 5 états : Illinois, Indiana, Ohio, Pennsylvanie et New York.



Après plus de 10 heures de route (avec une étape de repos le samedi soir dans la ville de Cleveland, Ohio), je suis arrivé à mon nouveau domicile situé à Fairport, village de 5 300 habitants. C’est un très bel appartement mis gracieusement à ma disposition pour les 2 prochains mois que je suis censé passer ici. Quelques photos de ma nouvelle résidence :






Le fait d’habiter dans l’état de New York va me permettre de visiter la ville de New York, les Chutes du Niagara, la ville de Toronto… To be continued !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire