jeudi 9 juin 2011

Body Worlds


Il y a 15 jours je me suis rendu à Chicago pour visiter le Museum of Science and Industry. J’étais plus particulièrement intéressé par une exposition qui a lieu jusqu’à fin septembre : Body Worlds.


Cette exposition à travers laquelle les visiteurs découvrent l’anatomie, la physiologie et la santé à travers des corps humain réels est vraiment des plus passionnantes. On plonge vraiment à l’intérieur de l’homme et de la femme en se rendant compte de la complexité de notre organisme et de sa fragilité.


L’exposition permet aussi de comprendre l’impact à long terme des maladies, des ravages du tabac sur l’organisme,  mais aussi ma mécanique des prothèses que l’on peut retrouver aux hanches ou dans les genoux. Chaque organe est présenté séparément avec la description des ses fonctions, ses maladies éventuelles, ... Franchement, j’ai été fasciné par cette exposition qui, je crois, a déjà eu lieu en France.


Les corps sont conservés à l’aide de la «Plastination », je vous conseille la visite du site www.bodyworlds.com pour découvrir cette technique des plus innovantes.


En conclusion, je peux vous assurer qu’après une telle visite vous ne vous regardez plus de la même façon le matin devant votre miroir…

2 commentaires:

  1. Cette exposition avait fait polémique : ça tournait autour de l'intérêt de donner son corps à la science si c'était pour en faire des expos ... Toi qui l'a vu que répondrais tu ?

    RépondreSupprimer
  2. Bof bof ! t'as rien de plus sympathique ? c'est un peu glauque, non ? merci de nous faire partager tout ça quand même....

    RépondreSupprimer