mercredi 4 mai 2011

Let's go Bulls!


Ben voilà, c’est fait, Derrick ROSE, nouveau joueur emblématique des Bulls après un certain Mickael JORDAN, est devenu MVP (Most Valuable Player, distinction sportive attribuée au meilleur joueur d'une compétition) de la saison régulière de NBA 2010-2011.

Avec 25 points à 44.5%, 4.1 rebonds, 7.7 passes et 1.1 interception par match, il est à 22 ans le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA a être élu MVP de la saison régulière.

Espérons que cela portera chance pour les Chicago Bulls qui viennent d’attaquer les demi-finales de la conférence Est face à l’équipe des Hawks d’Atlanta en perdant le premier match 95-103 à l’United Center. Pour rappel, la première équipe qui remporte 4 victoires se qualifie pour le tour suivant. Prochain match ce soir à 19H00. Let’s go Bulls !

Le meilleur de la Bourgogne à Chicago (partie 3), enfin presque...


J’entends déjà les cris d’horreur des amateurs de vin : quoi, le Grand Ardèche, vin de Bourgogne ? Bien sûr que non, mais comme il est produit par une grande maison de Bourgogne, ça compte presque… Donc avant mes 10 jours de vacances, petite dégustation au bureau. Au programme : Grand Ardèche 2007 de la Maison Louis Latour. Comme d’habitude, ce vin était très bon, offrant un rapport qualité / prix (autour de 8 € la bouteille) des plus intéressants. Ce vin est vraiment parfait pour un apéro entre collègues, ils ont bien apprécié sa fraicheur. Prochaine étape, montée en gamme… à suivre.

lundi 2 mai 2011

John Hancock Center


Ce week-end j’ai profité du beau soleil qui régnait sur Chicago pour visiter le John Hancock Center, gratte-ciel situé sur Michigan Avenue. Il atteint 344 mètres de hauteur (100 étages) et fut dessiné par Bruce Graham. La flèche de l'antenne culmine à 457 mètres de hauteur. Il est possible d'admirer le panorama de Chicago depuis le 94ème étage, à 314 mètres d'altitude. Voilà le résultat :





Arrivé à Ogilvie Transportation Center (l’une des six gares de Chicago). J’ai remonté Madison Street puis State Street où se trouve Macy’s ainsi que le Chicago Theatre où vont se produire deux de mes artistes préférés : Neil YOUNG puis Paul SIMON. Pas de chance tout est complet… Puis bifurcation sur Michigan Avenue et ses boutiques de luxe : ah si j’étais riche…


Pour se remettre des émotions de la tour, rien ne vaut un petit arrêt au paradis des gourmands : The Cheesecake Factory !