vendredi 24 février 2012

Welcome to Atlanta!

Du 6 au 9 février 2012 se tenait à Atlanta (état de Géorgie) le Modex 2012, grande messe annuelle de la logistique aux Etats-Unis. Bien évidement, SAVOYE RETROTECH y avait un (très beau) stand et votre humble serviteur que je suis y était.
J’ai dormi à l’Omni Hotel, petit hôtel de campagne avec 1 070 chambres dont une partie est située dans le CNN Center, siège mondial du célèbre groupe de télévision. Quelques photos de la ville, de l’hôtel et du CNN Center :







Le lundi soir une réception était organisée au Georgia Aquarium, le plus grand au monde. Et là, attention, on en prend plein les yeux !


Ça commence par le plus grand poisson du monde, le requin baleine !
Le plus impressionnant est d’emprunter le tunnel qui passe sous le bassin et de sentir passer au dessus de sa tête tous ces petits poissons…

Une raie manta passerait presque pour une simple banalité… quelle grâce quand elle se déplace dans l’eau :
Ils ont aussi un  bassin avec des belugas, charmante petites bêtes toutes blanches :
Brève semaine fatigante mais très enrichissante !

mercredi 1 février 2012

Chicago sous la neige.

Le vendredi 20 janvier Karine s'est rendu à Chicago malgré une alerte à la neige : on a pris une vingtaine de centimètres. Quelques photos de sa balade enneigée :





Let's go DePaul!


Dimanche 22 janvier 2012, AllState Arena, Rosemont, Illinois, 13H00 : premier match de basket universitaire avec le fiston. Les Blue Demons de DePaul University reçoivent les Bulls de South Florida. La salle est presque vide (merci la retransmission en directe à la TV sur ESPN !) mais la fanfare est là pour mettre l’ambiance ! Au final, défaite de DePaul 75 à 59, mais match tout de même sympa à voir.

A propos de la fanfare, s’il y a une chose dont la France pourrait s’inspirer des Etats-Unis c’est le fait de faire retentir l’hymne national avant le début de chaque rencontre sportive : tout le monde se lève avec le poing serré sur le cœur et l’œil rivé sur le Stars and Stripes (drapeau américain). Même si au moins la moitié de la salle ou du stade est d’origine étrangère, tout le monde respecte ce rituel et pas un sifflement ne vient troubler ce moment de communion patriotique. Les français feraient bien d’en prendre de la graine : en matière de civisme, de repères culturels et nationaux, et d'intégration des personnes d'origine étrangère, je pense que l’on a beaucoup à apprendre des américains.
Quelques photos de la rencontre :