lundi 25 juillet 2011

Welcome to Wisconsin!

Bonjour à tous,

Ce week-end nous avons commencé notre exploration des Etats-Unis en famille. Première étape : direction le Wisconsin, et plus particulièrement la région de Madison.


Le Wisconsin est réputé pour ses fromages, c’est le premier producteur national de produits laitiers. C’est un état très vert et vallonné avec plein de fermes dans lesquelles ils élèvent des vaches (principalement de race Holstein pour les spécialistes ou les paysans refoulés…) pour produire le lait qui servira à la fabrication des fromages (pour faire plaisir à Lydie j’écrirai sûrement un article qui leur sera dédié…).



Wisconsin Dells


Bienvenue au paradis des enfants ! La région est la capitale mondiale des parcs aquatiques géants, tous plus fous les uns que les autres. Faute de temps, nous nous sommes limité à un minigolf (Marc a cartonné, je pense que je vais l’emmener avec moi au golf) au Pirate’s Cove qui offre cinq parcours dans un décor vraiment génial.


Puis visite en voiture amphibie (Original Wisconsin Ducks) de la rivière Wisconsin.





Madison


Retour à Madison, capitale du Wisconsin pour une bonne nuit de sommeil à l’Hampton Inn (chaîne d’hôtels vraiment bien et pas trop chère, mon ancienne « maison » pendant 20 jours lors de mon arrivée aux USA). Mais avant super resto italien (Tutto Pasta Trattoria) sur State Street en plein cœur de la ville, juste à côté du Capitol.


Mount Horeb

Connue par ses habitants comme « La Capitale Mondiale de la Moutarde » (alors celle-là elle est vraiment bien bonne, ils ne connaissent pas Dijon les ricains ?) ou comme « La Capitale Mondiale des Trolls », Mount Horeb est une petite ville bien sympa dont la rue principale « Trollway » est bordée de statues de trolls, reflétant l’héritage norvégien de la ville.



Little Norway



Bienvenu en Norvège ! Little Norway est un petit village-musée qui évoque la vie des immigrants norvégiens lors de leur arrivée sur ces terres en 1860. On visite les maisons de bois, les églises appelées Stavkirke en norvégien et surtout la grande église qui se dresse au milieu du village, construite en Norvège à l’occasion de l’Exposition Colombienne de Chicago de 1893 et par la suite transférée ici.





New Glarus

Après la Norvège, bienvenu en Suisse ! New Glarus tire son nom de Glaris en Suisse d'où provenaient ses premiers 150 habitants en 1845. Cette région vallonnée est appelée la "petite Suisse" de l'Amérique.

C’est vrai que l’on y retrouve de jolis chalets et de bon restaurant dans lesquels ils proposent des spécialités à base de fromage (dont une fondue à tester cet hiver).






Lake Geneva


Dernière étape de notre périple, Lake Geneva, station touristique située au bord du Geneva Lake, au sud-ouest de Milwaukee. Endroit très sympa à visiter plus longuement lors d'une prochaine balade...


Nous y avons trouvé notre résidence secondaire, reste à trouver les $ pour la payer...