lundi 17 octobre 2011

Let’s go Wolves!


Samedi soir c’était premier match de hockey en famille : les Wolves de Chicago recevaient les Admirals de Milwaukee. Un beau derby !
Crée en 1994, la franchise des Wolves de Chicago a évoluée dans la Ligue Internationale de Hockey, dissoute en 2001. Elle rejoint alors la Ligue Américaine de Hockey (à ne pas confondre avec la NHL). Moins connue que l’autre équipe de hockey de la ville (les Blackhawks, évoluant eux en NHL), ce fut un vrai plaisir d’assister à ce match (2-2 à la fin du temps réglementaire, défaite de Chicago après la séance des penalties).
Quelques photos de notre excellente soirée :




Avec l’incontournable baston :
Sinon ce sont les préparatifs pour Halloween, article à suivre…

mardi 11 octobre 2011

Milwaukee

Nous avons profité du fait que le lundi 05 septembre soit férié (Labor Day, soit la fête du travail) pour visiter Milwaukee, plus grande ville de l'état du Wisconsin avec une population d’environ 600 000  personnes.
Il faisait très beau, mais aussi très froid avec beaucoup de vent. La ville était déserte, tous les magasins et restaurants fermés : les américains ne travaillent pas tout le temps…

Quelques photos de notre périple :







Il est comment Fonzie (pour info, la série Happy Days a été tournée à Milwaukee, d’où la statue de Fonzie en plein cœur de la ville)?


Le musée d’art, dessiné par un espagnol du nom de Santiago Calatrava Valls, caractérisé par un brise-soleil, qui se déploie comme les ailes d’un oiseau.




jeudi 25 août 2011

Welcome in Indiana!


Petite ballade dans l'Indiana en famille : au programme Fair Oaks Farms et les dunes de l'Indiana (situées au sud du lac Michigan).

Afin de pouvoir transporter l'ensemble de la famille (soit un total de 7 individus avec les invités de l'été...), j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un véhicule de la compagnie : un GMC Acadia. Un bon gros SUV à l'américaine de 288 ch. hyper agréable à conduire dont l'aiguille de la jauge d'essence va dans le sens contraire de celle du compte tours....


Fair Oaks Farms


Bienvenue dans l'usine à vaches de l'Indiana (en fait plutôt l'usine à lait...)!


Si j'ai bien lu les affiches, ils ont 28 000 vaches qui mangent 50 kilos de maïs et boivent 110 litres d'eau par jour. On peut visiter la ferme dans un petit bus climatisé aux couleurs locales :


On commence par les étables...


... on continue par la salle de traite (500 vaches à l'heure, ça dépote)...


... et on fini par l'inévitable magasin pour ramener le souvenir local : du fromage.


A la fin de la visite on en sort avec un sentiment mitigé : c'est à la fois super intéressant et impressionnant, mais on est aussi mal à l'aise devant cette quantité de vaches, ça fait vraiment usine. On est loin de nos petites fermes familiales de France avec des troupeaux de 100 têtes. Il paraîtrait qu’elles sont heureuses... on a pas pu leur demander!

Indiana dunes
 
 

Gus' Diner

Nostalgique de la grande série Happy Days et de son fameux Al's Diner tenu par l'inoubliable Al Delvecchio, vous ne pouvez venir à Palatine sans vous rendre chez Gus' Diner situé à Rolling Meadows, village juste à côté de Palatine.

On se croirait revenu dans les années 50, avec un décor des plus typiques :


Pour démarrer la journée, rien ne vaut un bon petit déjeuner (certes pas très light, mais tellement bon...) :


Et pour les fans de l'ami Homer SIMPSON (je suis sûr de ne pas être le seul), the place to go s'appelle Dunkin' Donuts. On y trouve de succulent donuts sous toutes ses formes. Trop bon :


Bref, bienvenue en Amérique!

lundi 25 juillet 2011

Welcome to Wisconsin!

Bonjour à tous,

Ce week-end nous avons commencé notre exploration des Etats-Unis en famille. Première étape : direction le Wisconsin, et plus particulièrement la région de Madison.


Le Wisconsin est réputé pour ses fromages, c’est le premier producteur national de produits laitiers. C’est un état très vert et vallonné avec plein de fermes dans lesquelles ils élèvent des vaches (principalement de race Holstein pour les spécialistes ou les paysans refoulés…) pour produire le lait qui servira à la fabrication des fromages (pour faire plaisir à Lydie j’écrirai sûrement un article qui leur sera dédié…).



Wisconsin Dells


Bienvenue au paradis des enfants ! La région est la capitale mondiale des parcs aquatiques géants, tous plus fous les uns que les autres. Faute de temps, nous nous sommes limité à un minigolf (Marc a cartonné, je pense que je vais l’emmener avec moi au golf) au Pirate’s Cove qui offre cinq parcours dans un décor vraiment génial.


Puis visite en voiture amphibie (Original Wisconsin Ducks) de la rivière Wisconsin.





Madison


Retour à Madison, capitale du Wisconsin pour une bonne nuit de sommeil à l’Hampton Inn (chaîne d’hôtels vraiment bien et pas trop chère, mon ancienne « maison » pendant 20 jours lors de mon arrivée aux USA). Mais avant super resto italien (Tutto Pasta Trattoria) sur State Street en plein cœur de la ville, juste à côté du Capitol.


Mount Horeb

Connue par ses habitants comme « La Capitale Mondiale de la Moutarde » (alors celle-là elle est vraiment bien bonne, ils ne connaissent pas Dijon les ricains ?) ou comme « La Capitale Mondiale des Trolls », Mount Horeb est une petite ville bien sympa dont la rue principale « Trollway » est bordée de statues de trolls, reflétant l’héritage norvégien de la ville.



Little Norway



Bienvenu en Norvège ! Little Norway est un petit village-musée qui évoque la vie des immigrants norvégiens lors de leur arrivée sur ces terres en 1860. On visite les maisons de bois, les églises appelées Stavkirke en norvégien et surtout la grande église qui se dresse au milieu du village, construite en Norvège à l’occasion de l’Exposition Colombienne de Chicago de 1893 et par la suite transférée ici.





New Glarus

Après la Norvège, bienvenu en Suisse ! New Glarus tire son nom de Glaris en Suisse d'où provenaient ses premiers 150 habitants en 1845. Cette région vallonnée est appelée la "petite Suisse" de l'Amérique.

C’est vrai que l’on y retrouve de jolis chalets et de bon restaurant dans lesquels ils proposent des spécialités à base de fromage (dont une fondue à tester cet hiver).






Lake Geneva


Dernière étape de notre périple, Lake Geneva, station touristique située au bord du Geneva Lake, au sud-ouest de Milwaukee. Endroit très sympa à visiter plus longuement lors d'une prochaine balade...


Nous y avons trouvé notre résidence secondaire, reste à trouver les $ pour la payer...